Piscine en kit polystyrène guide.

piscine en kit polystyrène

L’achat d’une piscine en kit polystyrène et une solution à la fois économique et durable dans le temps. Son principe de construction repose sur une structure de blocs en polystyrène qui une fois monter et remplie de béton armé qui procure à votre piscine une excellente durabilité dans le temps.

Voyons ensemble de quoi et composé un kit piscine en polystyrène 

Composition d’une piscine en kit standard :

On retrouve tout d’abord les blocs en polystyrène d’une dimension de 1 mètre de long sur 25 cm de large. Très maniables et légers, les efforts sont réduits, la quantité varie en fonction de la taille de piscine choisie.

piscine en kit polystyrène

Inclus de série un liner unis avec coloris au choix. Il et livrée avec rouleau de feutre, colle pour feutre piscine, ainsi que des profilé de type Hung pour l’accroche du liner.

piscine en kit polystyrène

Également, on retrouve un kit de pièces à sceller ASTRALPOOL avec Skimmer, traversées de paroi, buses de refoulements, prise balai, spot LED, bonde de fond, boîtier de connexion. (la quantité des pièces à sceller varie en fonction de la dimension de piscine choisie.)

piscine en kit polystyrène pièces a sceller

Comment construire sa piscine ?

Construction et assemblage :

  1. Mesurer et tracer les dimensions intérieures de la piscine:
construction piscine

Mesurer et tracer les dimensions du terrassement en ajoutant 1 m à 1,50 m aux dimensions intérieures pour l’épaisseur des murs et les passages techniques de canalisations. Déterminer également la profondeur du terrassement par rapport à un point fixe

  1. Terrassement :
terrassement piscine

À l’aide d’une mini-pelle effectuée le terrassement en respectant les cotes de l’implantation de la piscine réalisée précédemment. Évacuer les terres d’excavation où étaler les sur votre terrain. Veuillez a gardé suffisamment de terres pour permettre le remblaiement périphérique de votre piscine. Puis Ratisser et niveler parfaitement le fond du terrassement.

  1. Réalisation du radier de fond :
radier piscine

Mettre en place un film géotextile sur le fond de fouille. Placer des règles de maçon afin d’obtenir un radier béton d’une épaisseur minimum de 15 cm et que votre radier soit parfaitement de niveau.
Ensuite sceller la bonde de fond, puis placer les semelles de liaison à l’emplacement des murs sur les longueurs et les largeurs et le treillis soudé en double nappe. Installer également des armatures de type chaînage en 10×10 à chaque angle de votre bassin avant le coulage.
Vérifié une dernière fois vos cotes, diagonales. Puis couler le béton dosé a 350Kg/m3 à l’aide d’un camion toupie ou manuellement à la bétonnière même si cette dernière peut s’avérer fastidieuse au vu de la quantité de béton à produire.

  1. Montage de la structure en bloc polystyrène :
construction piscine

Tracer à l’aide d’un cordex les dimensions intérieures de votre piscine directement sur le radier puis installer la première rangée de blocs en polystyrène en vérifiant les mesures et les diagonales du bassin. Ensuite effectué un perçage du radier à l’aide d’un perforateur pour pouvoir insérer les tors en fer diamètre 8 mm ou 10 mm

piscine béton

Ensuite montées, les rangées suivantes en veillant à positionner chaque ranger de bloc en quinconce les uns des autres. Mettez en place des tors sur la verticalité des blocs sur chaque ranger et sur toute la périphérie du bassin.

  1. Mise en place des pièces à sceller :
pièces à sceller

Découpé à l’aide d’un cutter ou scie les emplacements des pièces a sceller puis positionner les sur les blocs polystyène. Mettre en place les profilés Hung avant le coulage

  1. Coulage des blocs polystyrène :
piscine béton

Coulez les blocs à l’aide d’un béton dosé à 350Kg/m3 soit avec une bétonnière ou via un camion toupie.Laisser sécher le béton un minimum de 8 jours. En parallèle du séchage : installer la tuyauterie et le local technique puis remblayer.

Liner et plomberie :

  • Pose filtration :
filtration piscine

Mettre en place votre filtration ou kit de filtration si vous avez choisi cette option. Puis raccordez le sur les pièces à sceller (skimmer, buses refoulement, prise balai)

  • Pose du liner :
pose liner

Une fois votre piscine montée et le béton sécher. Vous pouvez mettre en place votre liner. L’opération et simple de principe. Il suffit de positioner le liner à l’aide de la flèche présente sur celui-ci et de le placer dans le profilé Hung. Mettre la bouche d’aspiration d’un aspirateur entre le liner et la paroi du bassin de manière étanche afin d’aider le liner à plaquer contre la paroi. Ensuite mettre en place le jonc de blocage.

Remplissez ensuite le bassin. Au fur et à mesure du remplissage découpé, le liner à l’aide d’un cutter au niveau des pièces à sceller pour pouvoir mettre en place les joints et enjoliver correspondant.
Vous pouvez aussi faire appel à un professionnel pour la pose de votre liner.

Maintenant, c’est à vous de jouer 😉

piscines

Retrouvez nos tous nos modèles de piscine en kit polystyrène, piscines coques, piscines bois.

Une question ? Besoins d’information ? Contactez-nous.

Laisser un commentaire

×
Des questions ? On vous répond dans la journée !
Nous contacter

Vous avez des questions ?

Un spécialiste vous rappelle.

Se connecter

S’enregistrer

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.