Vous avez acheté une piscine hors-sol et il est maintenant l’heure de procéder à son installation. Pas de panique, nous allons vous guider au travers de notre article d’installation pour piscine hors-sol
Installer sa piscine hors-sol se fait en plusieurs étapes:
- Définir son emplacement
- Préparez la zone d’implantation.
- Installer la piscine
- Branchement de la filtration et accessoires
- Remplissage de la piscine
- Mise en route de la filtration
Les bases pour installer sa piscine hors-sol
Choisissez un emplacement ensoleillé avec peu de végétation autour afin d’évité le dépôt de saletés dans votre eau. Le sol doit être de niveau et de capable de supporter la charge de votre piscine rempli. Le sol ne doit pas comporter de cailloux ou d’éléments pouvant percer le fond de votre piscine hors-sol.
Passons maintenant à la préparation du sol pour l’installation de la piscine.
Préparez la zone d’implantation
Munissez-vous d’un niveau et vérifiez la planéité de votre sol. Si celui-ci comporte des défauts, vous pouvez les masquer à l’aide de sable ou de dalle spéciale piscine.
L’idéal étant de pose votre piscine hors-sol sur un lit de sable parfaitement de niveau.
Étaler le sable sur la zone d’implantation de la piscine avec un râteau. À l’aide du niveau contrôler la planéité et ajuster en ajoutant ou retirant du sable. Une fois cette étape réalise poser une bâche sur le sable avant la pose de votre piscine.
Installer la piscine
Maintenant que votre sol et prêt à recevoir votre piscine hors-sol passons à son installation
Ouvrez l’emballage de votre piscine. À l’intérieur, vous trouverez généralement :
- Une notice d’installation
- Un kit de réparation
- Une pompe de filtration à cartouche ou sable (selon le modèle de piscine hors-sol choisis)
- Un nécessaire de plomberie (tuyauterie)
- Une piscine structure auto-portante ou tubulaire. (selon le modèle de piscine hors-sol choisis)
Pour l’installation de votre piscine, nous vous conseillons de respecter les instructions présentes dans la notice d’installation se trouvant dans l’emballage de celle-ci.
Branchement de la filtration et accessoires
On y est presque !
Maintenant que votre piscine et mise en place, il vous reste à brancher la filtration à votre piscine. Pour cela rien de plus simple tout et livrée avec votre piscine.
Brancher les tuyaux sur les emplacements prévus à cet effet sur votre piscine (selon les marques, généralement, des repères sont présents sur la structure afin de vous aider à repérer l’aspiration de l’eau et son refoulement dans la piscine.)
Ensuite relier les à la pompe de filtration à cartouche ou sable (selon le modèle de piscine choisis). Pensez a installé la pompe et son branchement électrique le plus loin possible de la piscine et selon les recommandations du fabricant présent dans la notice d’installation.
Remplissage de la piscine et mise en route de la filtration
Il est maintenant temps de procéder au remplissage de votre piscine. Une fois cette étape réalisée vérifié tous les raccords hydrauliques afin de vérifier qu’il n’y est aucune trace de fuite.
Procéder maintenant à la mise sous tension de votre pompe de filtration. Il se peut que l’amorçage de la pompe nécessite un quelques seconde.
N’hésitez pas à vous référer au manuel d’installation fourni par le fabricant afin de vous accompagner dans chaque étape d’installation de votre piscine hors-sol tubulaire ou auto-portante.
Votre piscine et maintenant prête. Vérifier tout de même la qualité de l’eau à l’aide de kit d’analyse et de traité l’eau en conséquence avec des produits d’entretien piscine adapté
Retrouvez également notre sélection de piscines hors-sol.