Vous souhaitez vous équiper d’un volet roulant piscine, et plusieurs choix de fin de course volet piscine s’offrent à vous, comme :
- Fin de course mécaniques
- Fin de course électronique
- Sans fin de courses
Différences entre les types de fin de courses de volet piscine :
La fin de course sur un volet, c’est lorsque le volet arrive en position finale d’ouverture et de fermeture, c’est à ce moment que l’action d’ouverture ou fermeture arrive en fin de parcours
Différences entre les types de fin de courses :
- Fin de course mécaniques :
C’est un système de réglage de la fin d’ouverture et fermeture du volet roulant piscine qui se fait à l’aide d’une vis sans fin de réglage.
Il suffit alors d’actionner et de maintenir le commutateur en position de fermeture par exemple, puis de tourner la vis de réglage jusqu’à que le volet s’arrête dans la position voulus, il en va de même pour le réglage de la position d’ouverture du volet. Une fois ses réglages effectués, le volet sait de manière « mécanique » ou arrêter le volet dans les deux positions.
- Fin de course électronique :
C’est le système de réglage par excellence. Le réglage se fait simplement et rapidement.
Pour cela, il suffit d’avoir préalablement mis son volet en position fermé sans avoir attaché les pontets de fixations, puis d’insérer la clef dans le commutateur, ensuite retirer le cache du poteau (coté moteur). Visualise le bouton de réglage et appuyer dessus pendant 5 secondes puis referme le capot. Enclenchez ensuite le commutateur en position d’ouverture jusqu’à la position souhaité et relâcher. Ça y est votre volet et régler.
- Sans fin de course
C’est le système le plus simple et économique, en effet, aucun réglage n’est nécessaire puisque c’est à l’utilisateur d’arrêter lui-même le contacteur d’ouverture et fermeture une fois que le volet arrive en position voulus.
Vous connaissez maintenant la différence entre les différents types de fin de course d’un volet roulant piscine.