Plongeoir de piscine : ce qu’il faut savoir pour un splash en toute sécurité…
Si la profondeur de votre piscine creusée atteint les 2,20 mètres, vous pouvez installer un plongeoir non-surélevé. Pour un plongeoir surélevé, il est conseillé d’avoir entre 2,50 et 3 mètres de profondeur.
Une planche de piscine antidérapante est indispensable pour votre sécurité, car les dangers d’accidents sont réels.
Si la profondeur de la piscine n’atteint pas 2 mètres, il est fortement déconseillé de sauter tête première dans l’eau.
Le plongeoir : un accessoire à sensation !
L’installation d’un plongeoir dans votre piscine est une grande idée ludique et sportive, à condition que votre piscine soit assez profonde.
Il existe trois types de plongeoir :
Le plongeoir amovible
Cet accessoire de piscine est un petit plongeoir (la planche fait moins de 1 mètre) qui se pose sur le bord du bassin à l’endroit que vous souhaitez. Vous pouvez ainsi aisément le déplacer autour de la piscine dont la profondeur fait moins de 2 mètres. C’est un accessoire ludique et aussi sportif parfait pour s’amuser en famille ou entre amis. Le plongeoir amovible se range dans un abri de jardin pendant la période hivernale.
Le plongeoir flexible
Un plongeoir flexible permet de rebondir avant de sauter à l’eau. Le matériau est généralement de la résine polyester renforcée de fibre de verre. La surface est antidérapante pour optimiser la sécurité avec un caoutchouc anti-choc sur la partie supérieure. Le mécanisme ressort assure un confort d’utilisation et de nombreuses possibilités de figures de sauts.
Le plongeoir rigide
Le plongeoir rigide est généralement disponible en deux dimensions : 1,80 m ou 2,40 m. Sa surface en polyester est antidérapante et son support est en acier galvanisé anticorrosion. De forme plate ou légèrement courbée, le plongeoir rigide permet de s’amuser en plongeant en toute sécurité. Le matériau est du polyester et la gamme de coloris est large.
Préparez et équipez votre piscine dès à présent en vous rendant sur le site https://www.poolandsplash.fr/